Bobby Grégoire

Chef formateur et Consultant en éco-gastronomie
Atelier du goût
Participe à 1 Item
  

Bobby Grégoire est le co-initiateur de la première école numérique en alimentation durable au Québec, l'Atelier du goût.

Il est passionné par l’alimentation depuis son tout jeune âge, Bobby Grégoire est un chef formateur au parcours autodidacte qui a à cœur les aspects culturels, environnementaux et éthiques de l’alimentation.

Bachelier en communications au programme Animation et Recherches culturelles de l’UQAM, il a également suivi les cours du Certificat en gestion et pratiques socioculturelles de la gastronomie. Il cumule près de 14 ans en cuisine à titre de traiteur et puis de chef à domicile. Il a par la suite été engagé pour mettre sur pied un comptoir café dans une épicerie de Rosemont avant de rejoindre l’équipe de la Tablée des Chefs à titre de Chef aux écoles de cuisine en 2014. Il participe également comme chef enseignant aux ateliers À vos frigos pour le Jour de la Terre Québec depuis 3 ans.

À ce jour, il a donné plus de 300 ateliers et cours de cuisine, près d’une centaine de conférences en alimentation et une cinquantaine d’entrevues médias, autant au Québec qu’à l’international. Il a contribué à la mise sur pied de Mtl à Table pour Tourisme Montréal ainsi que le lancement du documentaire Théâtre of Life au Centre Phi avec le Chef Massimo Bottura.

Il s’efforce également de changer le monde en passant par l’assiette avec le mouvement Slow Food, depuis 2008 et à diverses positions de leadership et ce, bénévolement. Il a occupé notamment la fonction de Co-président de Slow Food au Canada durant 4 ans, ainsi que celle de dirigeant de Slow Food Montréal durant 8 ans. Aujourd’hui, il continue son implication à titre de Conseiller de Slow Food international pour le Canada ainsi qu’à titre de Co-coordonnateur du programme de l’Alliance Slow Food des Chefs pour le Canada.

  

Items auxquels Bobby Grégoire participe

vendredi 2 novembre, 2018

11h00
11h00