Murielle Vrins

Chargée de projet – Alimentation institutionnelle
Equiterre
Participe à 1 Item
  

Depuis toute petite, Murielle nourrit un amour inconditionnel pour la nature et rêve toujours d’y vivre en permanence, sous la tente ou dans une jolie cabane au fond des bois. 

Diplômée en sciences de l'environnement, c’est lors de ses séjours dans les pays d'Afrique de l’Ouest, d’Amérique latine et d'Asie au sein de coopératives équitables de café, de karité, de coton, de thé et d'épices que le déclic s’est fait pour Murielle afin de travailler à un monde plus écologique et équitable. Par goût de justice sociale et de reconnexion avec notre production alimentaire, elle s’est consacrée à déployer de tels projets ici, notamment chez Équiterre, où elle œuvre depuis plus de quinze ans. La sensibilisation, la mobilisation et l'éducation citoyenne sont ses outils de prédilection, pour amener citoyens et institutions publiques (garderies, écoles, établissements de santé, etc.) à miser sur l’alimentation locale, biologique et durable en travaillant quotidiennement avec l'ensemble des acteurs de la chaine alimentaire.

Elle poursuit également, par passion, cette œuvre avec ses concitoyens dans leur petite communauté rurale, en recréant le lien avec nos producteurs locaux par l’entremise d’un marché public. Elle contribue également à y construire un milieu de vie écoresponsable, où l’alimentation locale et durable prend sa place sous la forme de potagers éducatifs et d’activités culinaires dans les services de garde et écoles de la région. Elle enseigne à ses filles ce lien indispensable avec l'alimentation et la nature qui nous entoure en cultivant en famille un grand potager… 

  

Items auxquels Murielle Vrins participe

vendredi 2 novembre, 2018

16h00
16h00